Ils ont remporté une première victoire judiciaire dans l'affaire qui les opposaient au cardinal Barbarin, l'association La Parole Libérée veut élargir son action en faveur des victimes d’agressions sexuelles.
L’objectif est désormais de lever 35 000 euros sur la plateforme KissKissBankBank et d'atteindre 1.3 million d'euros grâce à différentes subventions afin de pouvoir recenser dès l’année prochaine toutes les victimes d'agressions sexuelles et faire bénéficier les victimes d'un accompagnement personnalisé.
Afin de mener son action, l'association souhaite salarier une première personne au sein qui sera en charge de faire un premier travail de fond consistant à structurer l'action et en assurer la partie administrative.
A noter que selon les chiffres mondiaux de l'OMS, une fille sur cinq (OMS 2016) et un garçon sur treize (OMS 2014) ont subi une agression sexuelle ou un viol, et selon les chiffres du Conseil de l’Europe, un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle en Europe (2011).