L'Olympique de Marseille se déplaçait ce dimanche soir au stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims en clôture de la 34e journée de Ligue 1.
L’OM s’est imposé à Reims (0-1) à Reims ce dimanche soir et a glané sa 19e victoire de la saison, même si elle est loin d'être la plus belle. Une victoire acquise sur la plus petite des marges par les Olympiens, 1 but à 0, au terme d’une rencontre où les hommes de Jorge Sampaoli auront eu énormément de mal à se montrer dangereux et à se créer des occasions.
Très timides en première période, Rémois et Marseillais ont regagné le vestiaire dos à dos sur un score nul et vierge. Jorge Sampaoli, qui avait décidé pour ce match de faire un peu tourner en laissant notamment Dimitri Payet et Gerson sur le banc, a donc revu ses plans au retour des vestiaires face à la piètre prestation livrée par son équipe.
L'OM répond à Rennes et Monaco
Les deux milieux de terrains sont entrés en jeu à la pause et cela a changé le cours du match. Car si le deuxième acte était de aussi pauvre que le premier, c’est bien grâce à ces changements que l’OM a fait la différence en fin de match, sur le seul et unique but inscrit par Gerson (83’, 0-1) après une passe de Dimitri Payet.
Avec ce succès court mais précieux, Marseille répond aux victoires de Rennes et Monaco, obtenues respectivement contre Lorient (5-0) et Saint-Étienne (1-4), et garde 6 points d’avance sur ses deux concurrents direct.
Place à la demi-finale de Ligue Europa Conférence
Un matelas confortable alors qu’il ne reste plus que 4 matches à disputer en Ligue 1, dont le prochain contre Lyon, au Vélodrome, pour un Olympico qui s’annonce chaud bouillant, avec le souvenir du match aller arrêté, puis rejoué et perdu, bien ancré dans les têtes.
Un rendez-vous qui suivra en plus la manche aller du duel face au Feyenoord en demi-finale de la Ligue Europa Conférence (jeudi 28 avril, 21h). La fin de saison est passionnante et l'OM est prêt à l'affronter.