L’OL se déplace ce dimanche à Lille (13h) à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1.
Un tournant à ne pas manquer
Douzième avant le coup d’envoi cette journée, l’OL aborde la peur au ventre ce périlleux déplacement. En cas de défaite, l’équipe de Peter Bosz compterait déjà autant de revers en Ligue 1 que celle de Rudi Garcia sur l’ensemble du championnat précédent (6). Une victoire rassurerait en revanche les observateurs sur la capacité de l’OL à sortir du ventre mou et de la crise. Et en cas de match nul ? Cela ne serait pas infâmant en soi mais, vu le retard accumulé, ce point ne saurait combler les espoirs lyonnais. « C’est clair, c’est un match important », résume le coach.
Sans Paqueta ni Toko
Suspendu après une accumulation de cartons jaunes, le Brésilien ne sera pas du voyage dans le Nord. Sorti blessé contre les Rangers, Toko-Ekambi est forfait, comme Shaqiri, alors que Denayer et Diomandé sont toujours à l’infirmerie.
Lille en pleine bourre
Brillamment qualifié cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à une victoire à Wolfsburg (1-3), le LOSC reste aussi sur cinq matchs sans défaite en Ligue 1 (trois nuls et deux victoires), soit sa meilleure série de la saison. Remonté à la onzième place, deux points devant Lyon, Lille n’a perdu qu’une seule fois à domicile en championnat, lors de la première journée devant Nice (0-4). Depuis, les Dogues sont plutôt à l’aise chez eux : quatre victoires et trois nuls.
La stat Opta
Lyon a encaissé 25 buts en Ligue 1 cette saison, son total le plus élevé à ce stade depuis 1982/83 (26), où il avait terminé 19e et relégué.
Lille-OL, 18ème journée de L1, à vivre ce dimanche dès 12H45 en intégralité avec Julien Huët sur Tonic Radio. Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief, sur la page Facebook Tonic Radio !