Après l'officialisation de l'arrivée en prêt depuis la Juventus Turin de Mattia De Scilgio, l'OL a été très actif dans les derniers moments du mercato.
Coté départ, Memphis Depay n'a finalement pas réussi à rejoindre le FC Barcelone, incapable de pouvoir finaliser le transfert de l'international néerlandais. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant sera libre de s'engager où il le souhaite pour la saison 2021-2022 à partir du 1er janvier. Le faux-départ de Memphis a empêché l'OL de conclure la venue depuis Leicester d'Islam Slimani.
Islam Slimani ne signera pas à @OL malgré la volonté de @Juninhope08.
— Smaïl Bouabdellah ⭐⭐ (@SmaBouabdellah) October 5, 2020
Son arrivée était conditionnée aux départ de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay. Le néerlandais n'a pas signé au Barça. @DZfoot
Soucieux de rejoindre le Stade Rennais début septembre, Jeff-Reine Adelaïde a vu cette piste se dérober mais a été cédé en prêt à l'OGC Nice, avec une option d'achat à 25M€. Le joueur a été poussé vers la sortie par des dirigeants lyonnais qui ont très mal pris ses déclarations.
N'entrant pas du tout dans les plans de Rudi Garcia, Joachim Andersen a été prêté à Fulham. Le Danois sera numériquement remplacé en défense par l'international algérien Djamel Benlamri (30 ans). Vainqueur de la CAN en 2019, il a été libéré de sa dernière année de contrat à Al-Shabab (Arabie saoudite).
Hâte de voir la suite pour lui. Convaincu qu’il est tombé dans le mauvais club au mauvais moment https://t.co/6mr0XVBOkZ
— Julien Huët (@JulienHuet) October 5, 2020
Bienvenue Djamel Benlamri ! 🇩🇿🔴🔵#Benlamri2021 pic.twitter.com/RDNZt6FyBF
— Olympique Lyonnais (@OL) October 5, 2020