L’OL a concédé à Montpellier (2-1) sa première défaite de la saison. Les flops et tops :
Les flops :
-Difficile de ne pas parler de l’arbitrage avec l’accumulation des décisions défavorables à l’OL : le penalty pour Montpellier et le carton rouge pour Houssem Aouar. Deux décisions sévères mais pas scandaleuses.
-La première titularisation de Tino Kadewere a été un véritable flop. Le Zimbabwéen n’a jamais été dans le coup.
-L’animation offensive de l’OL a trop longtemps frôlé le néant. Comment justifier que le jeu de Montpellier soit beaucoup plus cohérent que celui de Lyon ? A part en début de match et dans les vingt dernières minutes, l'OL ne s'est pratiquement créé aucune occasion.
-Après Houssem Aouar à Bordeaux, c'est Karl-Toko Ekambi qui a touché le poteau à Montpellier (3ème minute). Le score était alors de 0-0 et cette action aurait changé la physionomie de la rencontre.
Les tops :
-Les entrants, Rayan Cherki en tête. Le jeune attaquant a mis au supplice la défense montpelliéraine et a provoqué le penalty transformé par Memphis Depay. Jean Lucas, malgré un centre vendangé, et Melvin Bard ont également marqué des points pour la suite.
-Bruno Guimaraes a livré son meilleur match depuis la reprise. Avec en prime un sublime petit pont de la semelle. Comme à Bordeaux, Rudi Garcia l’a sorti très tôt (54e).
-Les corners. C’est vrai, l’OL n’a toujours pas marqué sur coup de pied arrêté mais, au moins, il y a eu des occasions.