L'AS Saint-Etienne repasse à la deuxième place de Ligue 2. Avec la défaite du Red Star et le match nul de Reims, les Stéphanois sont seuls dauphins de Troyes, à deux points de ces derniers.
Le match a très bien débuté pour les Verts avec un cadeau offert par le latéral gauche Lavallois Ylies Aradj, qui prend le ballon du bras en voulant se l'orienter, ça fait penalty pour l'ASSE, transformé par Zuriko Davitashvili pour son 11e de la saison.
Saint-Etienne est au-dessus, mais ne parvient pas à doubler la mise et se fait punir à la 36e minute sur un beau mouvement de Mamadou Camara, qui vient marquer d'une frappe enroulée côté opposé après un une-deux avec son compère d'attaque Dylan Mbayo.
Les Verts ne vont pas mettre longtemps à réagir puisque deux minutes plus tard, à la 38e, c'est au tour d'Augustine Boakye d'initié un une-deux avec Lucas Stassin et d'envoyer une frappe brossée petit filet opposé depuis l'extérieur de la surface de réparation lavalloise. Belle réaction.
Saint-Etienne domine la rencontre malgré une frappe flottante de Malik Sellouki à la 75e minute, bien détournée par Gautier Larsonneur. Les verts vont même manquer un face-à-face par l'intermédiaire de Joshua Duffus, qui tire dans le petit filet extérieur de Samassa à la 83e minute.
Saint-Etienne a dominé, et Saint-Etienne s'impose pour la 3e fois consécutive depuis l'arrivée de Philippe Montanier.
H.G