A l'occasion de la Journée académique des laboratoires de mathématiques, des acteurs institutionnels et de terrain ont échangé au sujet de l'inclusivité des mathématiques . Cet événement s'est tenu à l'Institut Français de l'Education aux cours d'ateliers et de conférences.
Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, et de l'académie de Lyon, chancelière des universités et Claire Lommé, professeure de mathématiques et coordinatrice ULIS, nous en ont dit davantage sur le sujet.
Quel est l'objectif de la Journée académique des laboratoires de mathématiques ?
Quel est l'objectif des laboratoires de mathématiques ?
A quel public ces laboratoires sont-ils destinés ?
Quels sont les bénéfices que vous avez pu observer pour les élèves et les professeurs ?
Pouvez-vous vous présenter ainsi que les raisons de votre présence à cet événement ?
La Journée académique des Laboratoires de mathématiques facilite-t-elle l'accessibilité aux mathématiques ?
Qu'est-ce que vous retenez de cette journée ?
M.Y