À moins de 24 heures de la compétition mondiale des métiers, qui se déroulera du 10 au 15 septembre à Eurexpo Lyon, les jeunes talents de l'équipe WorldSkills France ont été reçus à la préfecture du Rhône pour une cérémonie en leur honneur. L’événement accueillera un total de 65 délégations en provenance des quatre coins du globe.
Champion olympique de handball en 2008 à Pékin avec les Experts, Joël Abati a entraîné la délégation française. Il a souligné l'importance d'une préparation physique, mais également technique.
Pendant près d'une semaine, 1 500 jeunes âgés de 13 à 23 ans vont s'affronter. Le Français Ruben Johan va concourir cette semaine dans la catégorie construction digitale. À l'approche de la compétition, ce dernier a exprimé son impatience.
Après avoir été choisie comme ville hôte de la compétition nationale de WorldSkills, la capitale des Gaules va accueillir l'événement international. Une fierté pour le maire de Lyon, Grégory Doucet, qui se réjouit de pouvoir bénéficier d'un coup de projecteur.
Le coup d’envoi de la compétition sera donné ce mardi à 19 heures à la LDLC Arena à Décines-Charpieu, avec une fan zone installée sur le parvis de la salle.
Photos et propos recueillis par Mathis Lucas.