Dépenses en hausse, dette proche des 2 milliards d’euros et capacité d’investissement sous pression : la nouvelle présidente de la Métropole de Lyon, Véronique Sarselli, dévoile les conclusions d’un audit financier et annonce les premières orientations de son mandat.
Pourquoi avoir commandé un audit financier dès votre arrivée à la tête de la Métropole ?
Quelles sont les principales conclusions de cet audit ?
Selon vous, qu'est-ce qui explique cette dégradation ?
Vous annoncez également le maintien des aides aux communes. Pourquoi est-ce une priorité ?
Concernant les mobilités, que souhaitez-vous changer ?
Quels enseignements tirez-vous de la plateforme participative lancée sur les mobilités ?
C.J