Artiste émergent de la scène lyonnaise, Nicolas Pensller est un chanteur-illusionniste aux multiples talents. Mêlant chant, magie et effets spéciaux, il se prépare pour son spectacle "Introspection Tour" qui débutera le samedi 19 avril 2025 à 20h45 dans l'atelier 208 à Saint-André-de-Corcy (01), à 30 minutes de Lyon.
Introspection : l'EP à l'origine du spectacle
Magicien depuis ses 14 ans, Nicolas Pensller n'avais jamais osé s'attaquer à la scène. C'est lors du Covid qu'il écrit son premier titre "Dans ma bulle". Il se consacre ensuite à la musique et enregistre son premier EP "Introspection", sorti en mai 2024. Les sept titres qui le composent ont été écrit par le chanteur, qui se dévoile au fil d'un EP très personnel.
L'artiste a dévoilé son titre "Mélancolie" en avril 2024, un mois avant son EP :
Introspection Tour : un premier concert qui fait voyager
Introspection Tour est le premier concert de Nicolas Pensller. Il s'agit d'un show qui mélange chant, effets spéciaux et vidéo, dans le but d'emmener le spectateur dans un voyage introspectif. Le spectacle débutera dans un univers apocalyptique, puis différents tableaux se succéderont avec un message de paix et de bienveillance. Le chanteur interprétera les sept titres de son EP, ainsi que six titres tirés de son nouvel album en cours d'écriture et trois reprises.
Les billets pour assister au spectacle sont disponibles dans les points de vente habituels en pack VIP à 15€. Il contient donc l'EP Introspection, un poster et une place de spectacle. L'artiste propose également des billets à prix libre sur son site internet.
Nicolas Pensller revient sur son parcours et sur son concert à venir :
Un nouvel album bientôt disponible
Nicolas Pensller est sur tous les fronts. Il prépare actuellement son prochain album, avec l'aide d'un parolier, Éric. Il voulait parler d'autres sujets qui le touchent, tels que la paix, l'amour ou encore la solidarité. Son album aura des sonorités issues des années 1980, avec une pointe de modernité. Il sera très diversifié et abordera des thèmes comme les réseaux sociaux et le temps que l'on peut perdre à vivre derrière un écran.
L'artiste n'a pas oublié sa part de magie. Il prépare également un spectacle d'illusion prévu pour 2026.
A.B.