Jean-Michel Aulas a engagé deux recours devant le tribunal administratif concernant l'arrêt prématuré du Championnat. Le président de l'OL espère une décision « avant la fin mai, peut-être avant ». Les recours portent sur la fin prématurée de la saison en cours ainsi que sur le mode de calcul du classement après la 28e journée, la dernière disputée.
Car avec le mode de calcul instauré, l'OL, actuellement classé à la 7e place, pourrait ne pas participer à une coupe d'Europe la saison prochaine. Ce serait une première depuis 1997. Le seul moyen de pouvoir y participer serait de gagner la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG ou de gagner la Ligue des champions, pour l'instant arrêtée.
Pour Jean-Michel Aulas « l'arrêt des compétitions, anormal et irraisonné, va poser d'énormes problèmes même si ça ne se voit pas au niveau du chiffre d'affaires au 31 mars ». La crise sanitaire a coûté au club 9 millions d'euros sur le trimestre écoulé. Cette somme devrait monter à environ 50 millions.
Le président du club lyonnais craint également pour la situation économique des clubs. « On peut craindre que les traditionnelles ventes au 30 juin ne se fassent pas. On va se priver de ce qui était la principale ressource du football français - 800 millions d'euros l'an dernier - que sont les droits de transfert. »