play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Shaqiri et Emerson présentés à l’OL : les principales déclarations

Juninho :

« Xherdan Shaqiri un grand joueur. J'ai échangé avec lui. Il a montré son envie de venir chez nous. C'est un grand professionnel. On espère qu'on va gagner des titres avec lui. (…). Emerson, au-delà de son pied gauche, de son palmarès, de son intelligence, est un joueur animé d’une grande envie de gagner. Il est passé par le futsal, cela me plaît beaucoup. On est vraiment très heureux d’avoir réussi à l’avoir en prêt, je suis persuadé qu’il va faire une grande saison. (…) Les deux ont déjà gagné des titres. Pour moi, avoir dans le vestiaire des joueurs qui ont déjà été champion transmet une autre énergie. On cherche à changer la mentalité dans le vestiaire.»

Emerson :

« Quand j’étais petit, j’étais déjà attiré par l’OL. Je voyais ce grand club, avec Juninho, performer en Europe. J’avais d’autres propositions mais je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’ai été marqué par le match que j’ai disputé ici avec l’AS Roma en Ligue Europa. (….) Lucas Paqueta m’a dit de ne pas hésiter et de venir ici. (…) Au cours de ces dernières années, j’ai travaillé dans des clubs qui ont l’habitude de gagner. Je suis un joueur qui n’accepte pas la défaite, j’apporte tout cela dans mes bagages, cette envie de vaincre que je vais apporter dans le vestiaire. Il faut tout donner chaque jour à l’entraînement et le joueur doit comprendre que c’est comme cela que l’on gagne des trophées. »

https://twitter.com/OL/status/1430583388021350401

Xherdan Shakiri :

« J’ai su dès le premier jour que j’étais d’accord pour venir. Le club avait besoin de joueurs expérimentés. Je veux amener ma détermination et mon tempérament de gagnant. C’est une bonne chose de savoir que le coach et le directeur sportif me voulaient dans l’équipe. Je suis très heureux d'être ici. Le projet du club est super avec beaucoup de potentiel. J'aime beaucoup le nouveau coach Peter Bosz. L'équipe a un énorme potentiel. C'est un club qui a envie et qui veut gagner des titres. (…) Concernant mon utilisation, je peux jouer dans différentes positions mais je ne vais pas imposer le rôle dans lequel je veux jouer, c’est au coach de prendre la décision. »

https://twitter.com/OL/status/1430576599020232705

Jean-Michel Aulas :

« J’ai vécu le début de championnat avec un peu de tristesse et d’amertume. On a mal débuté mais on a bien travaillé, notamment avec la venue de Peter Bosz comme coach. Il coche toutes les cases : académie, rigueur, expérience, ambition, entente avec Juninho…On a plein de raisons de ne pas paniquer et on a la conviction que nous sommes dans la bonne voie. On s’est donné les moyens d’atteindre nos objectifs en championnat et en Ligue Europa qui est une ambition fermement structurée dans notre réflexion. (...) Il est probable qu'il y aura d'autres mouvements mais c'est d'une complexité rare. On espère faire encore des choses qui vont vous surprendre. Compte tenu des moyens mis en œuvre, il faut absolument que l’on ait des résultats. Ce sont les gens au contact des joueurs qui donnent ce fluide de la combativité et de la conviction. »

Vincent Ponsot :

« On est très content de Peter même si les résultats ne sont pas ceux souhaités. On a choisi ce coach pour sa philosophie. On a laissé Peter apprécier le groupe dans sa globalité. C’était la première étape. Ensuite, il nous a demandé un arrière gauche et un ailier avec des profils particuliers. On a souvent parlé de la motivation des joueurs : s’ils n’ont pas cette détermination pour nous rejoindre, je ne suis pas sûr que Shaqiri et Emerson nous rejoignent. Aujourd’hui, on a répondu aux attentes du coach. Il reste encore une semaine du mercato. Le coach est rationnel : si on recrute, ce sera pour améliorer significativement l’équipe. (...) Ce qui a changé, c’est qu’il y a désormais une convergence de points de vue entre l’entraîneur et le directeur sportif, cela facilite les choix.  »

https://twitter.com/JulienHuet/status/1430588256580689923

Partager sur

vous aimerez aussi

A Lyon, une marche « paysanne et citoyenne » est prévue aujourd’hui

Une mobilisation des chauffeurs VTC est à prévoir demain

Le déménagement de la gare routière internationale de Perrache approche

Les vignerons des Pierres Dorées ont présenté leur nouvelle cuvée collective

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »