Ce vendredi 5 décembre, Slimane dévoile « Il faut que tu saches », un album aussi intime que puissant. À l’occasion de sa sortie, l’artiste revient sur la genèse de ce projet et sur les deux formats de concerts qu’il s’apprête à présenter : un piano-voix dépouillé et un rendez-vous symphonique d’envergure.
Un album pensé comme un récit intime
Avec « Il faut que tu saches », Slimane propose un disque où l’émotion domine. Le chanteur insiste sur ce qu’il souhaite transmettre à travers ce nouveau projet, un ensemble de chansons guidé par un besoin de sincérité et d’expression brute.
Une tournée double : la douceur du piano-voix, la grandeur de l’orchestre
Pour accompagner la sortie de son album, Slimane prépare deux formats de concerts complémentaires.
D’abord, une série de concerts piano-voix, qu’il conçoit comme un retour à l’essentiel, dans la proximité pure avec son public.
L’artiste se lancera également dans un concert avec orchestre, offrant une dimension totalement nouvelle à son répertoire. Slimane détaille le sens de ce choix et ce que cette ampleur symphonique change dans son interprétation.
Un retour à l’essentiel
Ce qui pourrait s’apparenter à une nouvelle page dans son parcours de chanteur, Slimane l’explique en fait comme un retour aux sources.
Avec Il faut que tu saches, Slimane signe un album riche en nuances et en émotions, porté par ses ambitions scéniques. Entre intimité absolue et envolées orchestrales, l’artiste s’offre une nouvelle liberté d’expression.
Propos recueillis par Camille Clément