Avec le déconfinement, les berges du Rhône mais aussi les parcs de Parilly et de Lacroix-Laval ont été pris d'assaut. Conséquence, avec le manque de civisme des badauds, les déchets se sont accumulés. Principalement sur les quais du Rhône.
Habituellement, 4 tonnes de déchets en moyenne sont ramassés à l’issue de chaque week-end. Ce week-end de Pentecôte a été marqué par un ramassage record de 6 tonnes de déchets.
Ce mardi, la Métropole annonce un renforcement de son dispositif de nettoiement avec une "multiplication des moyens pour assurer la propreté". Des containers et des bacs supplémentaires seront mis en place pour permettre de collecter les déchets.
Le président de la métropole, David Kimelfeld, juge néanmoins qu'au-delà de "la légitime envie de profiter de sa liberté retrouvée, il est impératif que chacun respecte les espaces publics". "Des brigades de sensibilisation seront prochainement déployées sur les principaux lieux impactés, afin d’encourager les usagers à respecter les gestes barrière, la distanciation physique mais aussi les lieux, les riverains, trier et jeter leurs déchets dans les bacs prévus à cet effet", précise également le communiqué. Les mesures de contrôle seront renforcées.
