Que dire de Felix Lambey depuis le début du tournoi des Six Nations. Il est le seul et unique représentant du LOU, mais quel représentant ! Du haut de ces 24 ans, le jeune deuxième ligne lyonnais qui vient de nouveau d'être sélectionné pour le match face à l'Irlande, ne cesse d’impressionner par ses performances. Il faut dire que son entraîneur, Pierre Mignoni, l’avait prédit quelques mois plus tôt en annonçant que son joueur était taillé pour le haut niveau. Une prédiction qui s’est avérée juste au fur et à mesure des matchs.
Et depuis sa première sélection contre la Nouvelle Zélande en juin dernier, le jeune joueur a bien progressé. Si l’équipe de France n’est pas des plus étincelantes depuis le début du Tournoi, Félix Lambey s’est imposé comme une des rares étoiles de cette composition. Une étoile qui brille et dont l’intensité ne baisse pas match après match. Lors du succès du XV contre l’Écosse, sa vivacité et sa justesse ont été artisanes de la victoire française.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur ses quatorze interventions, le joueur de 24 ans n’en a raté qu’une seule. Des prestations qui devraient une fois de plus retenir l’attention de Jacques Brunel et implanter un peu plus l’international français comme élément indispensable du XV de France.
☘️🇫🇷 Voici nos 31 joueurs qui vont préparer le match, dans deux semaines, contre l'Irlande, à Dublin ! #IRLFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/kOHL3R2ulJ
— France Rugby (@FranceRugby) February 25, 2019