Première journée et premières médailles pour l’équipe de France dans ces Jeux Paralympiques ! Des médailles obtenues en natation et en cyclisme, ce mercredi 25 août.
C’est Marie Patouillet qui a ouvert le bal. Elle a décroché le bronze sur la poursuite individuelle, en para-cyclisme sur piste (catégorie C5). Elle ne pratique la poursuite que depuis un an. La Française a été plus rapide que la Néo-Zélandaise Nicole Murray lors de la petite finale pour monter sur le podium.
Ses homologues masculins échouent, eux, au pied du podium. Le tandem Alexandre Lloveras-Corentin Ermenault s’est incliné dans l’épreuve de poursuite 4 km, face aux Polonais Marcin Polak et Michal Ladosz. Ils finissent donc 4e. Le duo français sera également aligné sur le contre-la-montre, samedi 28 août.
En natation, le jeune Ugo Didier (19 ans) a remporté mercredi la médaille d'argent sur 400m nage libre (catégorie S9) en 4'11''33. Il bat par la même occasion le record de France de la catégorie. L'Australien Martin William remporte le titre olympique.