L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais connaît son prochain adversaire européen. Le tirage au sort s’est tenu à Istanbul (Turquie). Dauphines du PSG la saison passée en D1 Arkema, les Lyonnaises sont contraintes de passer par le deuxième tour de qualification. Les joueuses de Sonia Bompastor affronteront Levante pour tenter de décrocher leur ticket pour la phase de groupes et ainsi disputer la Women's Champions League.
#Programmation 📆 #UWCL
— OL Féminin (@OLfeminin) August 24, 2021
Les dates du deuxième tour d'@UWCL face au @LUDfemenino sont connues : match aller le mercredi 1er septembre à 21h à Valence, et retour le mercredi 8 septembre à 18h à Lyon ! 🔴🔵 pic.twitter.com/s0raZjiQwn
Une première dans l’histoire
Ce sera la toute première fois de son histoire que l'OL rencontrera la formation espagnole en match officiel. Finaliste de la Coupe d'Espagne et 3e de Liga la saison passée derrière le champion, le FC Barcelone, et le Real Madrid, le club s'est offert une place pour ces barrages en éliminant lors des tours précédents, le Celtic (succès 2-1) puis Rosenborg (victoire 4-3).
Le match aller de ces barrages aura lieu le mercredi 1er septembre en Espagne (21h), et le match retour, mercredi 8 septembre au Groupama Stadium (18h).