play_arrow keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next radio
00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon : la mairie du 2e porte plainte pour le vol du portrait de Macron

Ce jeudi matin, à 10h, 22 activistes des collectifs Action Non Violente Cop 21 et Bizi, portant des gilets jaunes, ont symboliquement volé le portrait d'Emmanuel Macron, accroché dans la salle des mariages de la mairie du 2e arrondissement. Le but est de laisser un vide dans chaque mairie, jusqu'à ce que le gouvernement agisse dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les panneaux que les manifestants brandissent montrent la volonté de voir le Président quitter ses fonctions : "Climat, justice sociale, sortons Macron !".

La mairie du 2e arrondissement a décidé de porter plainte auprès de la police nationale pour le vol du tableau. Dans un communiqué, Denis Broliquier, maire du 2e, dénonce "des actes de violence morale à l'égard de notre République, qu'il ne faut pas minimiser". Il parle même d'un "coup de com". Selon lui," la défense du climat ne justifie en rien le vol d’un symbole de la République".

Des portraits ont également été dérobés dans des mairies de Paris, d'Ustaritz et de Biarritz.

https://twitter.com/alternatiba69/status/1098527390605676544
https://twitter.com/AnvCop21/status/1098546762002939905
https://twitter.com/alternatiba69/status/1098543795996626944

Partager sur

vous aimerez aussi

Soldes d’été : ouverture exceptionnelle ce dimanche à La Part-Dieu et Confluence

Chalon-sur-Saône : ambiance guinguette et concerts au Port-Villiers tout l’été

Accident sur l’A39 : un poids lourd perd son chargement en Bresse bourguignonne

14 juillet : la base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône défilera à Paris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »