L'OL se déplace à Monaco ce dimanche (21h) en clôture de la 26ème journée de L1. Contexte, adversaire, joueur à suivre, déclaration, statistique, interrogation... Tout ce qu'il faut savoir avant ce match, c'est ici.
Le contexte :
Après le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone (0-0), l'Olympique Lyonnais doit lutter contre une décompression qui serait presque légitime après un tel événement : ''C'est le danger, concède Bruno Genesio. Il faut tout de suite se reconcentrer. On a eu cinq jours entre les deux matchs, c'est bien pour récupérer physiquement et surtout mentalement. On sait aussi qu'on doit continuer d'avancer en championnat pour rester dans les objectifs fixés.'' D'autant que Lille a été accroché vendredi à Strasbourg (1-1) et que Lyon a l'opportunité de revenir à deux points des Nordistes.
L'adversaire :
Parmi les plus mauvaises équipes à domicile du championnat, Monaco a enfin gagné chez lui. Mieux,
l'ASM reste sur deux victoires d'affilée à domicile (2-1 contre Toulouse et 1-0
devant Nantes) entrecoupé d'un nul à Montpellier (2-2). Une série qui a permis
à l'ASM de s'extirper de la zone rouge (16ème) avant le début de
cette 26ème journée.
Les déclarations :
Bruno Genesio : "On a une opportunité de refaire une partie de notre retard mais ce sera un match très difficile à Monaco face à une équipe métamorphosée."
Leonardo Jardim (ent. Monaco) : "L'OL est une équipe avec beaucoup de qualité. Ils ont fait de très beaux résultats contre de grandes équipes : Manchester City, Paris, Barcelone. Mais on est motivés collectivement pour faire un gros match contre une grande équipe.''
Les joueurs à
suivre :
Titulaire contre le Barça, Martin
Terrier aurait même pu marquer sans une superbe parade de Ter Stegen.
Buteur devant Guingamp (2-1) lors de la précédente journée, l'attaquant est sur
une bonne spirale : "Je ne suis pas
étonné par sa progression, confie Bruno Genesio. J'ai l'impression qu'il prend de plus en plus confiance en lui. Il
faut qu'il continue comme cela.''
Côté monégasque, il faudra surveiller Gelson Martins, étincelant depuis son arrivée sur le Rocher en provenance de l'Atlético Madrid à la fin du mercato hivernal : Trois matchs, deux buts, une passe décisive.
La statistique à confirmer:
L'OL a marqué en moyenne trois buts lors de ses six derniers matchs de L1 contre Monaco (18 buts au total).
La question :
Muet depuis son doublé à Guingamp (4-2) lors de la 13ème journée, Memphis Depay va-t-il enfin remarquer ?
Monaco-OL, à vivre ce dimanche dès 20h45 en intégralité (sans pub) sur Tonic Radio.
Réagissez après le match en participant à notre Facebook live avec nos journalistes. Et réécoutez nos commentaires des buts en replay sur nos réseaux sociaux et sur notre site : https://www.tonicradio.fr/replay-matchs-de-l-ol