L’OL reçoit Troyes ce mercredi (21h) à l’occasion de la septième journée de Ligue 1.
Cette fois la manière ne suffira pas
« On progresse à tous les matchs », se félicite Peter Bosz. Malgré le scénario cruel, l’entraîneur de l’OL estime même que la défaite à Paris a donné « de la confiance » à ses joueurs : « Cela prouve que l’on peut bien jouer contre une bonne équipe. » Contre Troyes en revanche, le résultat sera primordial : « Le plus important, ce sont toujours les trois points ».
Trois retours
Léo Dubois, Thiago Mendes et Moussa Dembélé sont de retour dans le groupe de l’OL. Dans quel état de forme ? Peter Bosz n’a livré aucun indice ce mardi en conférence de presse mais il serait étonnant que le coach ne procède à aucun changement dans son onze de départ. Avec l’enchaînement des rencontres, le turnover est inévitable. En attaque, Rayan Cherki pourrait également bénéficier d’une opportunité.
L’OL à l’aise contre les promus…
Lyon n’a perdu aucun de ses 14 matches à domicile contre des clubs promus en Ligue 1 au Groupama Stadium. L’OL avait d’ailleurs joué sa première rencontre dans son nouveau stade contre l’Estac, déjà promu à l’époque, le 9 janvier 2016 (4-1).
…Et contre Troyes
Lyon a gagné chacune de ses cinq dernières réceptions de Troyes en Ligue 1, s’imposant par trois buts d’écart lors des trois plus récentes (4-1 en août 2012 et janvier 2016, 3-0 en mai 2018).
Battles a fixé le décor
Sans surprise, c’est une équipe de Troyes défensive qui va se présenter à Décines. Treizième avec cinq points, le promu abordera le match avec un maximum de prudence : « Lyon a une grande équipe habituée à jouer tous les trois jours, ce qui n'est pas notre cas, a expliqué l’entraîneur Laurent Battles en conférence de presse. Face à une telle équipe, il faut être bien en place et essayer d'exploiter correctement le ballon quand on l'a. On travaille beaucoup notre rigueur défensive et on va continuer à le faire. Ce que Lyon a montré hier contre Paris est impressionnant. C'est une équipe qui va jouer le haut de tableau. »
OL-Troyes, 7ème journée de Ligue 1, à vivre ce mercredi dès 20h45 en intégralité avec Julien Huët, Max Maurice et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio. Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio !