Initialement prévue à partir du 18 mars, l'exposition « Picasso, Baigneuses et baigneurs », ouvre ses portes au public ce mercredi 15 juillet.
L'exposition va enfin accueillir du public à partir du 15 juillet et jusqu’au 3 janvier 2021. Le musée national Picasso de Paris, a notamment permis de prolonger le prêt des 150 œuvres venant du monde entier.
Cette exposition, la première consacrée au peintre espagnol à Lyon depuis 1953, propose une relecture du thème de la baigneuse chez Pablo Picasso avec des contrepoints d'oeuvres d'artistes qui ont influencé l'artiste dans le traitement de ce sujet (Manet, Cézanne) et d'autres peintres qui ont trouvé en lui une source d'inspiration comme Francis Bacon ou Henry Moore.
Informations pratiques : L'exposition est ouverte de 13h à 20h du lundi au samedi, et le dimanche de 10h à 18h pour le public individuel.
Visites commentées en groupe en matinée.
Tous les billets seront vendus sur réservation sur le site de musée et horodatés, pour faciliter le flux dans un espace limité à seulement 100 personnes en même temps.