Cruel. C'est évidemment le mot qui caractérise le mieux la soirée qu'a vécue l'Olympique de Marseille. Le club phocéen s'est incliné 2-1 au stade Vélodrome face à Tottenham lors de la dernière journée de phase de poules de Ligue des champions. Une défaite subie dans les derniers instants à cause d'un but d'Hojberg à la 90+5'.
Avant ça, Mbemba avait permis aux Marseillais de prendre les devants juste avant la pause (1-0, 45+2') après une première période maîtrisée de bout en bout. Mais au retour des vestiaires, les Anglais ont tout de suite été mieux et ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Clément Lenglet (1-1, 54'). Longtemps reversés en Europa League grâce à une virtuelle 3e place en raison de la victoire de Francfort sur la pelouse du Sporting dans l'autre match du groupe, les Marseillais ont finalement connu le pire en donnant trop pour se qualifier en 8es de finale de Ligue des champions et en se protégeant finalement trop peu en contre-attaque. Ce qui entraînait le but anglais en toute fin de partie.
L'OM dit ainsi adieu à l'Europe en terminant dernier de son groupe et doit désormais se remobiliser pour le choc en championnat ce dimanche soir face à l'Olympique Lyonnais. Alors que la situation est alarmante avec trois défaites et un nul lors des quatre dernières sorties en championnat, auxquelles vient s'ajouter une élimination totale en coupe d'Europe désormais.