Tandis que le procès concernant l'affaire Maëlys se tiendra du 31 janvier au 11 février 2022, une autre affaire en lien étroit avec celle-ci est jugé ce jeudi 9 septembre au tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu.
En effet, Sven Lelandais, le frère de Nordahl, le meurtrier présumé de la petite fille, comparait ce jeudi 9 septembre à la barre pour harcèlement envers... la cousine de Maëlys, indique Le Dauphiné Libéré.
Sven Lelandais, revenu vivre chez sa mère, à Domessin (Savoie) deux ans après le début de l'affaire Maëlys, aurait croisé la cousine de la fillette au supermarché de la commune, tandis que celle-ci était caissière dans l'établissement, en mai 2020.
Il l'aurait alors contactée sur les réseaux sociaux, « sans savoir de qui il s'agissait », selon lui. Problème, selon l'avocate de la victime, celui-ci la harcèlerait quotidiennement de messages parfois « menaçants, provocateurs » depuis 2017.
Sven Lelandais sera fixé sur son sort le 18 octobre, tandis que trois mois de prison ferme ont été requis à son encontre.