play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

L’année 2022 de Netflix est plutôt réussie

Une année 2022 marquée par une perte d'abonnés mais une année avec plus de 230 millions d'abonnés payants dans le monde.

Avec une nouvelle direction, la première plateforme de streaming doit se réinventer pour avoir une croissance des revenus plus élevée. Avec une perte d'1,2 million d'abonnés au premier semestre, la plateforme américaine s'était rattrapée entre octobre et décembre avec un gain de 7,66 millions d'abonnés.

Avec quand même des gros chiffres pour l'année 2022, l'année 2023 doit être meilleure et la pression va se faire ressentir. La plateforme a réalisé 31,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière (+6,4% sur un an), mais son bénéfice net annuel a baissé de 12% à 4,5 milliards.

Le début d'année 2023 risque d'être compliqué pour Netflix. En effet, Paul Verna, analyste chez Insider intelligence, explique qu'"avec des recettes publicitaires de 830 millions de dollars en 2023, à cause de la forte concurrence, de la crise économique et de la nécessité urgente pour Netflix de se concentrer sur sa rentabilité plutôt que sur la croissance des abonnements", la croissance risque d'être lente.

La plateforme a su attirer du monde avec de nouvelles séries ou de nouveaux films mais la présence de films ou séries que les utilisateurs réclament sur d'autres plateformes ne facilite pas la tâche.

Partager sur

vous aimerez aussi

2,8 tonnes de CO2 générées par les véhicules frontaliers

Région Auvergne-Rhône-Alpes : le volet mobilité du contrat de plan État-Région 2023-2027 adopté

Fermeture de Blédina à Villefranche-sur-Saône : Danone veut « poursuivre le dialogue social »

L’ASVEL veut enchainer face à l’Olympiakos ce soir

Rhône/Nord-Isère : le rapport de l’Insee sur la population est sorti

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »