Les Lyonnaises sont particulièrement en forme avec une nouvelle victoire face à Bourges (90-76) ce dimanche après-midi, leur assurant presque l’avantage du terrain durant tous les playoffs de Ligue Féminine de Basket (LFB). Un écart déjà important avant la mi-temps (54-40) à la 20’ minute, permet une avance des locaux, le match voit également une Gabby Williams briller sur le parquet.
Actuellement en tête du classement avec 17 victoires sur 19 matchs, l’ASVEL prépare parfaitement la finale d’Eurocoupe contre Galatasaray à l’Astroballe en espérant décrocher le triplé en fin de saison en remportant l’Eurocoupe, le championnat et la Coupe de France.
Les joueuses s’attendent à « un gros match » et Helena Ciak confie qu’elles « ne gagneront qu’en équipe » avant le match aller qui se déroulera le 5 avril. Une première finale depuis 1960 verra les joueuses de David Gautier affronté le Basket Landes en finale de Coupe de France à l’Accor Arena le samedi 22 avril.
Des matchs très importants que les joueuses préparent mentalement et physiquement avant une fin de saison pouvant devenir un rêve.