Dans un climat particulier et pesant, le gouvernement a fait le choix de maintenir les élections Municipales dans l'ensemble de l'Hexagone. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 20h selon les communes.
Les précautions d’hygiène seront très minutieuses. Gels hydroalcooliques, distances de sécurité ou encore stylo à usage unique, tout est mis en place pour assurer le bon déroulement de ces élections.
Pourtant, de nombreuses voix se sont opposées depuis samedi soir au maintien du premier tour de ces élections Municipales.
Il ne reste plus qu’un moyen de faire reporter ces élections, imposées par des politiciens inconscients, offenses au bon sens et à la santé publique : N ALLEZ PAS VOTER! REFUSEZ D’ÊTRE ASSESSEURS ! Les élections seront nulles de droit.
— Jacques Attali (@jattali) March 14, 2020
Si la situation sanitaire s’est à ce point aggravée entre jeudi et aujourd’hui au point de fermer la quasi totalité des commerces, ces élections municipales n’ont pas de sens. Elles doivent être reportées car elles vont s’avérer faussées. #Municipales #COVIDー19
— Hervé Morin (@Herve_Morin) March 14, 2020
À noter que les élections Métropolitaines sont également maintenues à Lyon. Gérard Collomb ou encore David Kimelfeld sont notamment candidats à la Métropole.