Un policier a été agressé devant son domicile, dans la nuit de samedi à dimanche, par une bande d'une douzaine d'individus. Il a été sérieusement blessé, selon Lyon Mag.
Alors qu'il rentrait à son domicile avec sa femme, un fonctionnaire de police a été victime d'une agression violente devant son immeuble, dans le 7e arrondissement lyonnais. Deux personnes ont d'abord reconnu le policier avant d'appeler des jeunes du quartier. D'après Lyon Mag, une douzaine de jeunes ont frappé l'homme, notamment avec une matraque télescopique.
Le bilan est lourd pour le fonctionnaire : 3 os cassés et une opération est envisagée ce lundi. Sa femme a obtenu 3 jours d'ITT. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les agresseurs.
Et c'est dans ce contexte que les policiers ont manifesté, sirènes hurlantes, cette nuit sous les fenêtres de la préfecture.