Des centaines de manifestants se sont rassemblés ce dimanche après-midi depuis 16h devant le palais de justice des 24 colonnes à Lyon. Ils réclament un procès et contestent la décision de justice dans l'affaire de l'assassinat de Sarah Halimi.

Le 14 avril dernier, la Cour de cassation a jugé que son meurtrier, voisin de la sexagénaire, était "irresponsable pénalement" après une "bouffée délirante" suite à une forte consommation de cannabis. Les organisateurs de cette manifestation ont invité les manifestants à venir avec une rose pour montrer leur colère et leur tristesse face à cette décision de justice.

À noter que le ministre de la Justice a annoncé ce dimanche que le gouvernement présentera prochainement un projet de loi "pour combler le vide juridique apparu dans l'affaire Sarah Halimi."
Conformément à la demande du Président de la République, le gouvernement présentera fin mai en conseil des ministres un projet de loi pour combler le vide juridique apparu dans l’affaire Sarah Halimi.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) April 25, 2021
Cette histoire tragique qui nous a tous marqués va faire avancer notre droit. pic.twitter.com/SqF2O28utj