Les filles de l'OL ont assuré leur 13e titre de championnes de France ce mercredi soir en allant s'imposer à Dijon (4-0), lors de l'avant-dernière journée de D1 Féminine.
Accrochées à la pause (0-0), les Lyonnaises ont fait la différence en seconde période grâce à quatre buts inscrits par Amel Majri (48'), Eugénie Le Sommer (62'), Griedge MBock (65') et Shanice van de Sanden (86'). Même si le titre n'est pas mathématiquement acquis, les joueuses de Reynald Pedros ne pourront plus être rejointes par le PSG qui compte trois points de retard et un écart irrattrapable au niveau de la différence de but (+80 pour l'OL, +45 pour le PSG). C'est le 13e sacre consécutif pour les Fenottes, toujours en course pour le triplé.
Au programme de cette fin de saison : la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Chelsea (28 avril), le dernier match de championnat contre Metz (4 mai) et la finale de la Coupe de France face à Lille (8 mai). En espérant bien sûr qu'un dernier rendez-vous s'ajoute le 18 mai à Budapest, pour la finale de la Ligue des Champions.