L'ASVEL a remporté son premier match à la LDLC Arena ce vendredi soir contre l'Olimpia Milan (81-77) à l'occasion de la 27e journée d'Euroligue. Une prestation aboutie même si les Villeurbannais se sont faits extrêmement peur en toute fin de rencontre.
Les coéquipiers de Joffrey Lauvergne (17 points et 4 rebonds) ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre, avant de creuser l'écart dans le dernier quart-temps, en menant jusqu'à 17 points d'écart à quelques minutes de la fin du match.
Mais progressivement, Milan se rapproche et revient à trois points de l'ASVEL à une poignée de secondes du terme de la rencontre. Maodo Lô a même un tir ouvert longue distance pour égaliser et envoyer les deux équipes en prolongations. Mais sa tentative est manquée et les Villeurbannais l'emportent sur le fil.
Les joueurs de Pierric Poupet retrouveront le championnat dimanche face à Dijon (19h), avant de défier le Panathinaïkos vendredi prochain (20h15).
LA PREMIÈRE VICTOIRE À LA LDLC ARENA !
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 1, 2024
Dans une ambiance dingue à la @LDLC_Arena, les Villeurbannais remportent ce match face à Milan ! 👌#LDLCASVEL pic.twitter.com/vU4vuljtp4