Après la défaite frustrante concédée mardi soir sur le parquet de l'Alba Berlin (84-79), l'ASVEL a parfaitement réagi ce vendredi soir en s'imposant contre Baskonia (76-69) à l'occasion de la 4e journée d'Euroligue. Grâce à ce succès, les Villeurbannais reviennent à l'équilibre avec deux victoires et deux défaites dans ce championnat. Homme du match, Théo Maledon (25 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres pour 36 d'évaluation !) a clairement porté son équipe, notamment en fin de rencontre.
Après une première période maîtrisée (38-26), les débats se sont équilibrés au début de la seconde période, avant un gros trou noir pour les Villeurbannais à la fin du 3e quart-temps (53-54). Un passage à vide terrible qui se poursuit même jusqu'à la moitié de l'ultime quart-temps où les joueurs de Pierric Poupet compteront jusqu'à 11 points de retard sur les Basques (56-67). C'est précisément le moment choisi par les coéquipiers de Neal Sako (14 points et 12 rebonds) pour réaliser un "run" fabuleux (20-2) et l'emporter dans une ambiance survoltée pour la première de la saison à la LDLC Arena. Théo Maledon a été le joueur clé de ce come-back de folie avec des tirs longue-distance décisifs.
Mais pas le temps de savourer. Les Villeurbannais retrouvent le championnat ce dimanche (16h30) avec un déplacement sur le parquet de l'Elan Chalon.
ON VA LA CHERCHER CETTE WIN ! 🔥🔥🔥
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 18, 2024
Nos Villeurbannais s’arrachent dans les dernières minutes pour retourner le match et emporter une victoire importante pour la première à la @LDLC_Arena !!
Qu’est-ce qu’elle fait du bien celle-là ! pic.twitter.com/is59W6JmBW