Après l'incendie du monument le 15 avril dernier, la ville de Lyon s'était engagée à participer à la reconstruction en octroyant une subvention de 200.000 euros à la Fondation du Patrimoine.
Mais ce lundi matin lors du conseil municipal il a été décidé de retirer cette subvention. Celle-ci a tout simplement été enlevée de l'ordre du jour car la Fondation en charge des travaux a enlevé la possibilité de faire des dons.
✨Suite au succès historique de la collecte pour #NotreDamedeParis, nous avons décidé de fermer cette collecte et de lancer #PlusJamaisÇa.
— Fondation du patrimoine (@fond_patrimoine) May 14, 2019
Ce fonds d’urgence permettra d’aider les milliers d’autres #NotreDame qui ont besoin de vous ➡ https://t.co/jQqsdYcWhr pic.twitter.com/wc1SBmwVLx
La subvention n'est donc pas totalement annulée mais devra attendre le temps de la réouverture de la plateforme. Rappelons que cette décision avait été critiquée par l'opposition, qui n'y voyait ici qu'un coup de communication de Gérard Collomb.