Les gilets jaunes ont lancé des appels à la manifestation à Lyon pour ce premier week-end déconfiné. Afin de contrer cette possibilité de rassemblement, la préfecture du Rhône a mis en place un périmètre d'interdiction aux manifestations dans le centre de Lyon entre 8h et 22h.
L'État dénonce le fait qu'il s'agit "d'un appel à rassemblement qui va à l’encontre des recommandations sanitaires gouvernementales et des autorités de santé." En effet, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits à ce jour afin de limiter la propagation du virus.
Les rassemblements pour manifester seront également interdits ce samedi à Toulouse et à Montpellier sous réserve de s'exposer à une contravention de 135€.
Le périmètre d'interdiction :
Rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo.