Un point de distribution en circuit court, sous l’enseigne Locavor, a ouvert cette semaine à Arnas, dans le Beaujolais. C’est Anne-Sophie Djemat, gérante d’un Locavor à Limas qui ouvre ce nouveau point de collecte.
L’objectif est simple, il s’agit de permettre aux consommateurs d’acheter des produits locaux via internet. Des achats sans encombre, qui s’effectuent depuis le site internet du drive.
De nombreux produits issus de l’agriculture du département et de la région sont proposés à la vente, pour ainsi satisfaire les goûts de chacun.
Ce service est à la fois gagnant pour le consommateur, qui achète des produits locaux de qualité, et pour les agriculteurs et éleveurs qui évitent notamment le gaspillage.
Cette ouverture survient après le succès d’un premier drive lancé il y a un an à Limas. Le confinement a notamment engendré une importante hausse des commandes.
La première distribution est prévue ce jeudi devant le local des associations de la ville d’Arnas. Pour y participer, il est nécessaire de commander sur le site avant ce mardi soir.