Mauvaise nouvelle pour les clubs professionnels. Alors que le coronavirus circule toujours dans le pays, le gouvernement maintient la jauge maximale de 5000 personnes dans les stades, jusqu'à fin août.
"Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5.000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août", annonce le ministère des Sports, ce mardi.
Des dérogations possibles
Toutefois, des exceptions seront possibles dès le 15 août prochain. En effet, les préfets pourront "accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives", précise le décret. Ces autorisations dépendront de la capacité d'accueil du stade, des protocoles de sécurité mis en place, ainsi que de la situation sanitaire du département.
La Ligue 1 étant de retour du 21 au 23 août, certaines enceintes pourraient donc accueillir plus de fans que la jauge maximale actuellement en vigueur. La finale de Coupe de la Ligue opposant l'OL au Paris Saint-Germain ce vendredi 31 juillet à 21h10, se jouera quant à elle devant moins de 5000 supporters.