La Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses dispositifs « Bourse au mérite » et « Bourse au mérite + » dans le but de valoriser la réussite et de récompenser le mérite des lycéens et des apprentis les plus valeureux.
Bourse au mérite
Ce programme récompense l’ensemble des bacheliers (généraux, technologiques et professionnels), ainsi que les apprentis (C.F.A, Brevet Professionnel ou BPJEPS) ayant obtenu leur diplôme en Auvergne-Rhône-Alpes avec la mention « Très Bien » et une note moyenne égale ou supérieure à 16/20.
Bourse au mérite +
L’opération « Bourse au Mérite + » met à l’honneur des jeunes ayant fait preuve d’une persévérance particulière ou ayant accompli un travail assidu et reconnu. Les candidats sont proposés sur la recommandation du chef d’établissement, et chaque dossier est examiné par un jury.
Chaque lauréat bénéficiera d’une aide individuelle de la Région d’un montant de 500 euros. Pour cela, il devra en faire la demande, jusqu’au 31 octobre 2020, via le lien suivant : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr