La nouvelle est tombée ce jeudi en fin d’après-midi. La 5e édition du Lyon Street Food Festival n’aura pas lieu en 2020. Le Lyon Bière Festival est également reporté.
C’est dans un communiqué que l’équipe du festival a annoncé « avec le cœur lourd » que l’événement est reporté en 2021. L'événement gastronomique qui devait avoir lieu le 8, 9, 10 et 11 octobre, dans les anciennes usines Fagor Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon, espérait de cette 5e édition un changement de dimension. Malheureusement, « les risques sanitaires sont encore bien trop importants et la survie de l’entreprise pourrait être remise en question. »
Cette décision est prise en raison de l’« émergence de nouveaux clusters, l’obligation du port du masque dans les espaces clos, la fermeture de certains établissements et les annulations à répétition. » C’est alors pour « garantir une sécurité optimale » des visiteurs que Emeric Richard et Thomas Zimermann, ont dû « se rendre à l’évidence. »
Ce communiqué fait tout même part d’espoir. « Ce report est un coup dur pour tous, mais nous restons convaincus de la force de notre événement et de son bel avenir. Nous allons donc tout faire pour rester à flots et vous donner rendez-vous en 2021. »