Jean Castex a annoncé ce jeudi devant le Sénat que le port du masque serait obligatoire dans les lieux publics fermés "dès la semaine prochaine".
Alors que la situation sanitaire dans la Mayenne inquiète, et que des signaux de reprise de l'épidémie apparaissent en Île-de-France, l’exécutif durcit le ton. Prévue à l'origine pour le 1er août, cette obligation entrera finalement en vigueur dès le 20 juillet prochain.
Le nouveau Premier ministre a ainsi déclaré : "J'ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine."
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, appelle quant à lui les français à la "vigilance", et précise que les indicateurs ne sont pas "inquiétants".
Sur le port obligatoire du masque dans les espaces publics clos prévu à l’origine dès le 1er août, @JeanCASTEX annonce : "J'ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive ou suscitait quelques interrogations. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine." pic.twitter.com/494cEeospF
— Sénat (@Senat) July 16, 2020