Le troisième groupe officiel de supporteurs de l’OL, « HexaGones » a déclaré dans un communiqué boycotter la finale de la Coupe de la Ligue.
Pour cette finale, 5 000 personnes devraient être présentes au Stade de France. Un nombre qui ne satisfait pas l’une des associations de fanatiques du club rhodanien, qui ne montera pas dans la capitale le 31 juillet. Le fait que moins de 1000 places soient consacrées aux supporteurs des deux clubs est la raison principale de cette prise de décision. Le groupe lyonnais affirme que « moins de 2000 supporteurs au total dans un stade ayant une capacité de 80 000 places n’a aucun sens, surtout pour un tel événement… ».
L’association « HexaGones » a également évoqué le changement de la date de la rencontre. Pour rappel, le match a été décalé 24h plus tôt, pour permettre à France 2 de diffuser Fort Boyard le samedi pendant l’été. Une décision qui n’a pas plus, « les supporteurs qui se retrouvent à devoir poser une journée de congé pour se rendre au match apprécieront », comment « Hexagones. »