Voilà une bonne nouvelle pour le personnel soignant. Ce lundi, JCDecaux, le groupe en charge des services de Velo'v à Lyon, a annoncé vouloir « faciliter les déplacements des personnels soignants pendant l’épidémie de Covid-19 ».
Dans un communiqué, le groupe promet qu'il va, « par solidarité », offrir « dès aujourd’hui aux personnels soignants un abonnement gratuit d’un an à ses services de VLS ».
Une décision basée sur la fidélité du service hospitalier pour les services de vélos en libre service. Car JCDecaux a remarqué que « la fréquentation des stations VLS proches des hôpitaux reste soutenue ». C'est le cas de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, où l'utilisation des vélos est toujours très importante.
Dans son communiqué, le groupe explique que « pour bénéficier de cet abonnement gratuit, il suffit d’adresser un justificatif, attestant de son activité de professionnel soignant, à l’adresse mail : contact.cyclocity@jcdecaux.com ». Ensuite, il n'y a plus qu'à préciser la ville concernée. Suite à cela, les soignants recevront un code, leur permettant d'obtenir leur abonnement d'un an gratuit.