Annecy: un mariage devient l’un des plus gros clusters de la région

Publié le 3 août 2020

En Auvergne-Rhône-Alpes, un mariage célébré sur un bateau à Annecy est devenu un des clusters les plus importants de la région. Sur les 93 personnes à bord, au moins 21 ont été contaminées par la Covid-19.

Le 16 juillet dernier, deux jours après le mariage, le premier malade s’est déclaré, et depuis, vingt autres personnes ont contracté le virus. Parmi les convives, une jeune fille testée positive a ensuite fréquenté un centre de loisirs à Saint Eustache. Suite aux tests effectués dans cette structure, trois autres enfants ont été testé positifs à la Covid-19 dont un qui, le weekend dernier, a participé à un baptême avec de nombreux invités. 

Une autre inquiétude provient également de l’un des salariés du traiteur du mariage contaminé par le virus qui a participé à un repas de fiançailles à Oyonnax (Ain). Parmi les 40 personnes entrées en contact avec l’employé, deux ont déjà été testées positives. Depuis la célébration du mariage, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a identifié un total de plus de 200 cas contacts dans toute la région. 


En cours de diffusion

Titre

Artiste