play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Benfica-OL : l’avant-match

L’OL joue ce mercredi (21h) à Lisbonne à l’occasion de la troisième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match, c’est ici.

Le contexte :
Il est toujours pesant autour de l’OL. La nomination de Rudi Garcia a réveillé la profonde défiance des supporters à l’égard de la direction. Pour ne rien arranger, elle n’a pas non plus relancé l’équipe en championnat. Heureusement, la pression est un peu moindre en Ligue des Champions. Avec quatre points en deux journées, l’OL, co-leader avec le Zénith (avec un point d’avance sur Leipzig et quatre sur le Benfica) peut même déjà presque s’assurer au minimum une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant ce mercredi soir sur la pelouse du Benfica Lisbonne.Une victoire permettrait surtout à l’OL de se retrouver en ballotage favorable pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à mi-parcours de la phase de groupes. A noter que les Lyonnais connaîtront avant le coup d’envoi le résultat de Leipzig-Zénith (18h55).

L’adversaire :
Dernier de ce groupe G après deux défaites lors des deux premières journées (1-2 devant Leipzig, 3-1 au Zénith Saint-Pétersbourg), le Benfica Lisbonne n’a déjà plus le droit à l’erreur s’il veut se mêler à la lutte à la qualification pour les huitièmes de finale. En championnat, en revanche, tout va plutôt bien pour le géant lisboète. Excepté une défaite à domicile contre Porto (0-2) le 24 août, le Benfica a gagné ses six autres matchs. Vendredi, l’équipe de Bruno Lage s’est imposé 4-0 sur le terrain du club de D2 de Cova da Piedade en 32es de finale de la Coupe du Portugal. Pizzi et Carlos Vinícius ont chacun marqué un doublé.

Les déclarations :

Rudi Garcia :

Rudi Garcia sur le Benfica Lisbonne et l'objectif de l'OL


Rudi Garcia : ''Il faudra se comporter en équipe''


Les joueurs à suivre :
C’est forcément un match particulier pour lui. International portugais, sacré champion d’Europe sur le banc en 2016, Anthony Lopes sera au centre de toutes les attentions. Si le gardien semble avoir renoncé temporairement à la sélection depuis un an, il ne fait guère de doutes qu’il est toujours dans les petits papiers du staff de la Seleçao. Quasiment au chômage samedi devant Dijon (0-0), il avait signé un véritable match de patron lors de la victoire lyonnaise à Leipzig (2-0). A confirmer.

Un match évidemment particulier pour Anthony Lopes

Au Benfica, le danger numéro un se nomme Pizzi. Sacré meilleur joueur du championnat la saison passée, le milieu offensif a débuté la saison sur les chapeaux de roue avec 10 buts en 11 matchs.

Les statistiques :
Si le Benfica a perdu 14 de ses 25 dernières rencontres européennes, ce n’est pas à cause des clubs français : le Benfica a remporté ses cinq derniers matchs à domicile face à des représentants de la Ligue 1. Pire, aucun club français ne s’est imposé sur le terrain du Benfica Lisbonne (10 défaites, 4 nuls).

Benfica Lisbonne-Olympique Lyonnais, à vivre ce mercredi dès 20H45 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer avec notre journaliste via un live sur la page Facebook Tonic Radio !

Partager sur

vous aimerez aussi

Lyon : pas de métro B durant quatre jours

ASSE

ASSE : Ibrahim Sissoko va manquer plusieurs rencontres

ASSE : carton rouge annulé pour Thomas Monconduit qui sera présent face à Bordeaux

Villefranche-sur-Saône : un prisonnier agressé par trois codétenus, 45 jours d’ITT

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%