Covid-19 : trois plateformes en ligne pour s’inscrire dans les centres de vaccination

Publié le 12 janvier 2021

La nouvelle phase de vaccination doit débuter ce mercredi. Pour faciliter la prise de rendez-vous dans les différents centres dédiés, l’Etat a sélectionné trois plateformes pour s’inscrire : Doctolib, Maiia et KelDoc.

Les applications médicales en ligne ont été préférées à “Tous Anti Covid”. L’initiative devra désormais être prise par les plus de 75 ans, concernés par la nouvelle phase de vaccination.

Il suffit désormais aux personnes concernées de se connecter sur les sites en question et de soumettre une demande de rendez-vous dès cette semaine.

La faille Doctolib créé la confusion

Ce mardi, plusieurs des seniors de Nancy ont vécu un moment bien particulier en entamant l’échéance un jour avant tout le monde.

La cause : un problème technique sur Doctolib, qui permet de prendre des rendez-vous médicaux en ligne et de s’inscrire à des centres de vaccination, a laissé des seniors s’inscrire ce mardi alors que le créneau était réservé aux soignants.

Malgré un message d’alerte indiquant que cette journée du 13 janvier était consacrée aux professionnels de la santé, les prises de rendez-vous se sont effectuées, créant une grande confusion.

Les seniors en question ont bien pu être pris en charge dans un seul et même centre, mais n’étaient pas encouragés dans leur démarche.


En cours de diffusion

Titre

Artiste