Euromillions : un couple d’Alsaciens remporte le troisième plus gros gain de l’histoire

Publié le 15 septembre 2020

Souhaitant garder l’anonymat, un couple de quadragénaires a remporté un jackpot de 157 millions d’euros. Ils ont validé leur grille à Selestat dans le Bas-Rhin, ce lundi 14 septembre.

Joueurs occasionnels à l’EuroMillions, ils choisissent les numéros au hasard mais en glissant toujours un numéro fétiche dans la grille : “Nous ajoutons toujours une date de naissance ou le numéro de notre rue dans la grille”, confient-ils dans un communiqué de la FDJ. Le soir du tirage, le couple n’a pas fermé l’œil de la nuit. S’ils souhaitent aider leurs proches et reverser de l’argent à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés, adeptes des voyages, ils espèrent continuer à découvrir le monde.

Le record de gain en France est de 170 millions d’euros, décroché dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. En septembre 2011, un gagnant avait remporté 163 millions d’euros dans le Calvados. En Europe, le jackpot absolu s’élève à 190 millions d’euros, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.


En cours de diffusion

Titre

Artiste