Les bons plans du 11 au 13 octobre

Publié le 12 octobre 2019

Le Petit Paumé arrive
La place Bellecour va vibrer au rythme du Petit Paumé ce samedi à Lyon. Le célèbre guide est gratuit, impertinent et indépendant depuis 51 ans. Vous pourrez participer à différentes animations comme des cours de yoga mais aussi des simulations de pilotage.
Rendez-vous à partir de 10h30. Plus d’infos ici

La Fête de la Pomme d’Or
Direction Saint-Cyr -au-Mont-d’Or pour la fête de la Pomme ce dimanche de 10h à 18h. Une fête centrée, comme son nom l’indique, sur la pomme. Vous pourrez participer à des dégustations de jus de pomme, tartes aux pommes et boudin, le tout « fait village » et en compagnie de producteurs locaux.

Vienne sort le grand jeu
La Foire de Vienne revient cette année pour une nouvelle édition de sa grande braderie, ses plus de 300 commerçants – exposants et ses 5 salons : terroirs, gastronomie, automobile, livre – jeu et espace Geek. De nombreuses animations sont aussi prévues dans tout le centre-ville : la Nuit du Jeu, initiation au street-art, mini-ferme pédagogique, déambulations musicales…
Rendez-vous en centre-ville ce samedi et ce dimanche

Envie de shopping
Violette Sauvage, le plus grand vide-dressing de France, revient dans le 3e arrondissement de Lyon à l’espace In-Sted, de quoi dénicher vos manteaux et pulls d’hiver à petits prix pour préparer les journées plus fraîches du printemps ! 
Ça se passe de 11h00 à 19h00, le samedi 12 et dimanche 13 octobre à Lyon.
Entrée 2 euros

Découvrir Lyon en marchant
La 4ème édition de NordicWalkin’Lyon aura lieu ce samedi et ce dimanche. Cet événement, unique en France, exclusivement dédié à la marche en milieu urbain, propose des parcours à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon. 4 itinéraires de 7km à 20km permettent de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la capitale des Gaules. Le Salon Marche Nordique & Bien-Être, a lieu tout le week-end au parc de Gerland
Plus d’infos ici

Découvrez des pierres précieuses
Partez à la découverte de minéraux, de fossiles et pierres précieuses ce week-end à la salle des fêtes de l’Arbresle.
Entrée gratuite pour les mineurs accompagnés.
Le samedi de 9h30 à 19h et le dimanche de 9h30 à 18h. 

Salon de l’habitat de Bourgoin
Pour la 5ème année, un salon réunira ce week-end, plus de 30 participants tous désireux de faire découvrir aux visiteurs comment améliorer et embellir leur habitat. Rendez-vous à la salle polyvalente de Champaret samedi et dimanche de 10 à 19 heures

Le Salon Immobilier Montagne
Le Salon Immobilier Montagne, le SIM, arrive pour une première à Lyon. Il se tient jusqu’à dimanche, au Centre de Congrès de Lyon. Le but rapporter en ville du mobilier, des luminaires et des accessoires dans l’esprit de nos sommets.
Horaires : vendredi : 14h – 20h ; samedi : 10h – 20h ; dimanche : 10h – 18h


En cours de diffusion

Titre

Artiste