play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Ligue 1 : l’OL s’impose dans la difficulté à Metz

L’Olympique Lyonnais s’est imposé (2-0) sur la pelouse de Metz ce vendredi soir lors de la 26ème journée de Ligue 1. Lyon est provisoirement sixième du championnat.

Dans une première mi-temps pauvre en termes d’occasions, les Lyonnais se montrent enfin dangereux sur un tir contré de Martin Terrier avant de voir Maxwel Cornet buter sur le gardien messin. Juste avant la pause, le match bascule. Sur un corner de Martin Terrier, Matthieu Udol, au contact avec Jason Denayer, touche le ballon de la main. Après plusieurs minutes d’hésitations, l’arbitre Eric Wattelier désigne le point de penalty. Cornet s’élance et voit Alexandre Oukidja repousser son tir. Mais le gardien était trop avancé et l’arbitre de la rencontre donne ce penalty à retirer. Les Gones changent de tireur et c’est Moussa Dembele qui ne se fait pas prier pour marquer son penalty (1-0, 45+8). Sous les huées du public messin, Lyon mène à la mi-temps d’un petit but (1-0).

Dès la reprise de la seconde période, les Grenats essayent de revenir dans la partie dans le sillage du virevoltant Opa Nguette. Les Gones sont eux incapables de se créer la moindre occasion, jusqu’à la 67ème minute de jeu où Martin Terrier marque d’une frappe contrée mais Karl Toko Ekambi est finalement signalé hors-jeu au début de l’action. Ce dernier tente un tir à l’entrée de la surface quelques minutes plus tard mais il est bien repoussé par le gardien messin. Habib Diallo est ensuite expulsé pour une claque sur Marçal. En terminant à dix, les Messins craquent dans le temps additionnel avec Houssem Aouar qui marque dans le but vide sur une contre-attaque à la suite d’un corner où Alexandre Oukidja était monté. Lyon s’impose au final 2-0.

A cinq jours de recevoir la Juve, les Lyonnais remontent provisoirement à la sixième place de la Ligue 1. Un classement bien plus en phase avec les rêves de podium des Gones.

Partager sur

vous aimerez aussi

Montceau-les-Mines : les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver un Montcellien

JO 2024 : l’équipe de gymnastique chinoise s’entraînera à Montceau-Les-Mines !

Betclic Elite : la passe de trois pour l’Elan Chalon ?

JO 2024 : ils parcourent 2200 kms à vélo pour dessiner les anneaux olympiques sur leur GPS

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%