Monaco-OL (0-3) : Les tops et flops

Publié le 9 août 2019

L’OL s’est facilement imposé sur la pelouse d’une faible équipe de Monaco à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Mes tops et flops :

Les tops :

-Le nouvel OL de Sylvinho est bien né. Une victoire 3-0 à Monaco, une efficacité offensive maximale (3 tirs cadrés, 3 buts), une organisation défensive impeccable et des recrues déjà parfaitement intégrées.

-Lucas Tousart a été omniprésent. Cerise sur le gâteau : un but magnifique, son deuxième seulement en Ligue 1.

-Buteur dès la 5ème minute, Moussa Dembélé avait montré la voie à suivre. Sa puissance a fait très mal à la défense monégasque, notamment sur l’action du troisième but.

Les corners offensifs étaient l’un des gros points faibles de l’OL de Genesio. Avec les mêmes armes (les recrues n’ayant pas été concernées ce soir sur ces phases de jeu), l’OL de Sylvinho s’est à chaque fois montré dangereux, marquant même de la sorte par Dembélé.

Les flops :

-Après une victoire 3-0 à l’extérieur, il s’agit évidemment de ”flops” très relatifs. Mais Joachim Andersen a été coupable de deux mauvaises relances en première période et Houssem Aouar n’a pas été très présent dans la zone de vérité. L’entrée de Maxwel Cornet a été insignifiante.


En cours de diffusion

Titre

Artiste