Pollution à Lyon : fin de la circulation différenciée ce samedi

Publié le 1 août 2020

La préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la fin de l’épisode de pollution à l’ozone à Lyon, permettant la levée, dès ce samedi après-midi, à 16 haures, de la circulation différenciée et de la baisse des limitations de vitesse.

Alors qu’un important pic de pollution touche la Métropole de Lyon, le préfet avait déclenché l’alerte de niveau 1 ce vendredi. Le dispositif était reconduit ce samedi matin alors que la journée est classée noire dans le sens des départs sur la route des vacances.

Un épisode de pollution à l’ozone était en cours depuis ce mercredi, provoqué notamment par une vague de chaleur. Pour diminuer au plus vite les émissions d’oxydes d’azote, le préfet avait prix un arrêté annonçant notamment l’abaissement temporaire de la vitesse de 20km/h sur les axes limités à 90km/h ou plus.

La circulation différenciée est également instaurée à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, sauf sur le boulevard périphérique Nord, les voies métropolitaines M6 et M7, l’autoroute A7 et le tunnel sous Fourvière. Seuls les véhicules disposant de vignettes Crit’Air 0, 1, 2 et 3 auront donc le droit de circuler ce vendredi.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.


En cours de diffusion

Titre

Artiste