12 mois de prison avec sursis pour avoir renversé un élu à Toussieu

Publié le 8 août 2020


Le conseiller délégué à la sécurité de Toussieu avait été percuté par une voiture le 25 juillet dernier. Le conducteur, coupable d’avoir renversé l’élu, a été condamné pour blessures involontaires et délit de fuite.

Il écope de 12 mois de prison avec sursis, de 1 100 euros de dommages et intérêts et de 800 euros de frais d’avocat, révèle BFM Lyon. L’automobiliste, qui assure ne pas avoir percuté l’élu volontairement, doit par ailleurs repasser son permis de conduire.

Pour rappel, l’homme s’amusait à faire crisser ses pneus lors d’un rodéo urbain dans la commune de Toussieu, à l’Est de Lyon. Voulant faire cesser ces agissements, l’élu a alors tenté d’arrêter la voiture. Mais l’automobiliste l’a renversé avant de prendre la fuite. Retrouvé à Saint-Priest, ce dernier a été interpellé par la police. L’élu avait alors eu 3 jours d’ITT et une dizaine de jours de soins suite aux nombreux hématomes et ongles arrachés par le passage du véhicule.

Une vidéo de la scène avait été filmée :

Quand tu veux faire cesser un rodéo dans ta rue et que la voiture te percute volontairement !….Heureusement rien de grave !

Gepostet von Thomas Daudré-Vignier am Samstag, 25. Juli 2020

Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste