Les étudiants lyonnais à la recherche d'un emploi peuvent se rendre ce jeudi dans le 1er arrondissement de Lyon.
Organisé par le CRIJ dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon. 41 employeurs seront présents et proposeront pas moins de 1500 offres. 2000 à 3000 jeunes sont attendus lors de cette journée.
Durant la journée, les jeunes pourront recevoir des conseils pour rédiger un CV et assurer les entretiens d’embauche. De plus, des conseillers pôle emploi pourront accompagner les jeunes dans leur recherche de job. Enfin, des conseils sur le droit du travail seront donnés par l’URSAFF (contrat de travail, droit des salariés, emploi saisonnier, compréhension d’une fiche de paie…).
Parmi les entreprises présentes de nombreux secteurs sont représentés : restauration rapide et gastronomique, hôtellerie, agriculture, usine mais aussi garde d’enfants… Des petites entreprises comme des entreprises nationales voire internationales proposant diverses offres. C’est l’occasion pour les jeunes d’avoir une première expérience professionnelle, découvrir un métier et le monde de l’entreprise.